Étapes ultérieures de croissance
Plus de 10 M$ en RRA
SaaSCan offre des services consultatifs aux entreprises SaaS canadiennes ayant des RRA de plus de 10 millions de dollars pour s’assurer qu’elles se concentrent sur les clients et comprennent bien les données à grande échelle.
Nous accomplissons ces tâches en fonction des projets. Dans le passé, les clients ont bénéficié des avantages suivants :
- l’ajout de données et d’objectifs, selon les points de référence pertinents, dans leur plan
stratégique d’entreprise - l’établissement du parcours client à partir de sa perspective et la détermination des initiatives clés pour augmenter les recettes récurrentes et acquérir l’expérience client et l’expérience employé
- la conduite d’une analyse et la formulation de recommandations visant à rendre à maturation et à l’échelle le service de réussite client et ses pratiques
- a conduite d’une analyse et la formulation de recommandations visant à transformer le service de mise en œuvre pour le faire passer d’un service axé sur les fournisseurs et les produits à un service axé sur le flux de production des clients et les résultats opérationnels
- la création d’un cadre de travail et d’un contrôle de l’harmonisation interfonctionnelle et de la responsabilité visant à mettre en œuvre des recommandations stratégiques
- l’arrivée à maturité d’un programme de mesure de la rétroaction du client
L’enjeu
Alors que les entreprises SaaS vont au-delà de l’étape de croissance rapide et détournent leur attention vers l’efficience et la rentabilité, elles sont souvent mises au défi pour les raisons suivantes :
- Les silos fonctionnels deviennent fermement enracinés – De plus en plus d’employés n’interagissent pas quotidiennement avec les clients et ne savent pas comment leurs collègues d’autres secteurs fonctionnels interagissent avec les clients.
- Ces entreprises omettent de mettre à jour les données SaaS de l’entreprise et fixent de nouveaux objectifs selon les points de référence à cette nouvelle étape
- Les entreprises omettent d’investir de façon proportionnelle pour fidéliser leurs clients existants et accroître leurs comptes de la même manière qu’elles attirent de nouveaux clients.
Les répercussions
- L’expérience client est éprouvée, et la satisfaction, la loyauté et la volonté de se défendre du client baissent
- L’efficience et la rentabilité diminuent par rapport aux entreprises de même type.
- Les ventes initiales continuent d’augmenter, mais le maintien et l’augmentation des recettes diminuent par rapport aux points de référence pertinents.
La solution
- Établir le parcours client et déterminer les initiatives clés visant à améliorer l’expérience client et l’expérience employé, et augmenter les recettes récurrentes.
- Introduire des données et des objectifs SaaS pertinents dans le plan stratégique d’entreprise.
- Investir dans l’arrivée à maturation du service de réussite client et ses pratiques tout en investissant dans les ventes et le marketing pour les nouveaux clients.
ÉTUDE DE CAS
Assent Compliance adopte une approche proactive de la formation aux produits à l’appui de sa très forte croissance.
Publié le : 4 juin 2019
Par : OBJ360 Content Studio
Le directeur général, Andrew Waitman, de la société Assent Compliance qui est passée de 15 employés en 2015 à plusieurs centaines aujourd’hui, soutient son équipe de gestion en les jumelant à des vétérans de l’industrie spécialisés dans la croissance des entreprises.
La société SaaS d’Ottawa, qui développe des logiciels pour aider les entreprises à gérer les données relatives à la chaîne d’approvisionnement en ce qui trait aux demandes de conformité et de réglementation, a également augmenté le nombre total de ses clients pendant qu’elle introduisait de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités à…