Premières étapes de croissance

De 2 à 10 M$ en RRA

L’enjeu

À cette étape, les entreprises SaaS recrutent de nouveaux membres pour leurs équipes afin que chaque secteur fonctionnel passe au prochain niveau de sa mission qui vise à augmenter ses recettes et sa part de marché. Toutefois, à cette étape, un grand nombre d’entreprises :

  • nuissent involontairement à l’expérience client – Maintenant que plus de membres de l’équipe fonctionnelle interagissent avec les clients, ces derniers acquièrent une expérience fragmentée plutôt qu’une expérience cohérente et fondée sur l’intention.
  • omettent de mettre à jour les données SaaS de l’entreprise pour l’étape de croissance et fixent des objectifs selon les points de référence.
  • négligent de définir des données SaaS fonctionnelles et des objectifs fondés sur les points de référence des entreprises semblables

Les répercussions

  • Il y a une baisse de la satisfaction des clients en raison des interactions ad hoc et imprévisibles, mettant ainsi à risque les examens et les recommandations des clients.
  • L’entreprise se concentre sur les mauvaises données de croissance, par conséquent, le progrès des secteurs clés est plus lent qu’il doit l’être.
  • Les administrateurs fonctionnels ne sont pas tenus suffisamment responsables des résultats dans le cas des entreprises comme la vôtre.

La solution

  • Soyez réfléchi concernant l’expérience client – Améliorez votre vision de l’expérience client et établissez le parcours client. Mettez sur pied un programme de mesure simple de la rétroaction du client.
  • Examinez les données SaaS de l’entreprise – Mettez à jour les données SaaS de l’entreprise dont vous faites le suivi, constituez des points de référence pertinents pour la nouvelle taille et la nouvelle étape de croissance de votre entreprise et procédez à 9 une analyse de cohorte pour déceler les modèles et les tendances afin de prendre des mesures.
  • Établissez des données SaaS fonctionnelles – Établissez une responsabilité claire pour les administrateurs fonctionnels et fixez des objectifs selon les points de référence SaaS crédibles pour les entreprises semblables.

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